top of page

Camille THOMAS, 26ans

 

C'est par hasard et toute petite que Camille tombe dans le milieu du cirque.  Elle eu la chance de grandir dans cet univers et de découvrir la création, la scène, les tournées et la vie en collectif grâce aux formations amateurs du Centre des arts du cirque de Toulouse (Le  Lido).

Pour persévérer dans cette passion, elle suit la formation préparatoire puis  artistique au  Centre Régionale des Arts du Cirque à Lomme (CRAC), de 2010 à 2014. Elle s’y est spécialisée en mât chinois, tout en essayant de détourner les formes et les approches de cette discipline ancestrale.

Voulant se confronter à une vraie vie artistique, depuis elle continue son enrichissement au cour de reprises de rôles, d'événementiels, de créations personnelles, de travail à l'étranger et  dans des associations à buts sociaux (dont la création du Collectif de l'Etang, en 2014).

Au cours de ce temps, elle affine sa technique d'acrobatie au sol, d'équilibre sur échasses, et de fouet, ainsi que de communication non violente, de travail en coopération, et de gestion des conflits.

Aujourd'hui, Camille est une artiste pluridisciplinaire épanouie dans sa vie artistique.

bottom of page